My Boat Replica

Fort d’un savoir-faire de près de 30 ans, HISTORIC MARINE a créé en 2007, un nouveau service nommé MY BOAT REPLICA.

MY BOAT REPLICA répond spécifiquement aux propriétaires de bateaux désireux de posséder une réplique à l’identique de leur propre bateau, selon 2 formats disponibles : ½ coque ou maquette.

La qualité de construction et des finitions, la fidélité aux plans et le rendu exceptionnel ont également provoqué l’engouement pour MY BOAT REPLICA chez les chantiers eux-mêmes, tels que Hanse (N°1 mondial) Tofinou, Fora Marine, Vanquish, …
MY BOAT REPLICA : Vous êtes à quelques clics de posséder la maquette parfaite de votre propre bateau.


FAQ


1) De quoi avez-vous besoin pour réaliser la maquette de mon bateau ?
Nous disposons d’une base de données de près de 8000 plans de coque et de pont. Donc, pour la plus part des bateaux de séries, il nous faut des photos détaillées de votre bateau (Pont, coque, cockpit...) afin de connaître vos aménagements et décorations spécifiques.


2) Quels matériaux utilisez-vous ?
La coque est faite en lames de bois, collées/clouées sur la structure du bateau, puis imprégnées d’époxy. Le gréement est en câble inox. L’accastillage généralement en cuivre puis baigné pour donner l’aspect de l’inox.


3) Y a-t-il des risques de livraison ?
Aucun ! Chaque maquette est emballée dans un caisson en bois fait sur mesure. Chaque colis est assuré pour le transport. Les voiliers sont généralement expédiés mat baissé ; Nos montages vous permettent de faire de même lors d’un déplacement futur.


4) Comment puis-je être certain du résultat final ?
Nous vous envoyons des images durant toutes les étapes de la construction. Une fois le modèle terminé, nous réalisons un shooting photo que nous vous adressons pour validation avant expédition. 0 surprise !


5) Pourquoi vos maquettes sont-elles parfois sans voiles ?
Nous pouvons bien entendu réaliser tout modèle avec ses voiles. Mais contrairement à la maquette elle-même, les voiles vont se détériorer avec le temps et nécessitent un entretien régulier. De plus, on constate que peu à peu, l’œil s’habitue à ne voir plus que la voile, et la maquette perd alors de son attrait, alors que sans les voiles, l’accastillage, le plan de pont, les détails, … sont mis en valeur.


6) Quelle taille / échelle préconisez-vous ?
Nous préférons parler en cm, pour que vous ayez une idée très précise et puissiez visualiser votre maquette et son emplacement chez vous, avant de la recevoir. Bien entendu, tous les travaux sont effectués à l’échelle, aussi pas d’erreur possible quant au rendu final. Un ordre d’idée : Pour un bateau entre 5 et 9 mètres, nous recommandons une maquette de +/- 50 cm Bateau 9 à 12 mètre : +/- 60 cm Bateau 12 à 16 mètre : +/- 70 cm.


7) Pouvez-vous réaliser tout type de maquettes ?
Oui, sans exception. Au-delà des voiliers, nous avons déjà réalisé des paquebots, des porte-containers, des speed-boats, des bateaux de travail, de pêche, des ferries, des prototypes, … Bref, nous savons réaliser tout type de maquettes.

CLIQUEZ POUR REALISER VOTRE PROPRE ESTIMATION