Royal Louis

Royal Louis

Le ROYAL LOUIS était un vaisseau à trois ponts à 120 canons, sous le commandement d’un Amiral Commandant d’Escadre. Il s’agissait d’un des plus puissants vaisseaux de premier rang, dont la Marine Royale Française disposait à cette époque. L’armement principal comprenait 32 canons de 36 livres à la batterie inférieure, 34 de 24 livres de la deuxième batterie et 32 canons de 12 livres à la troisième. De nombreuses autres pièces plus petites – 8 livres étaient installées sur le gaillard d’arrière et sur le demi pont. Son équipage, qui en temps de guerre comprenait aussi des compagnies de fusiliers et de bombardiers de marine, était de 1260 membres.

Le Royal Louis subit au cours des années de nombreux travaux de restructuration qui en modifièrent profondément les lignes de la coque et les gréements. Les plus remarquables concernent l’abaissement net du gaillard d’arrière et la disparition du mât de civadière. L’armement principal resta toutefois inchangé et seulement l’artillerie plus petite installée sur les gaillards d’arrière et d’avant subit des changements.

Notre modèle représente le Royal Louis selon les plans de 1779 quand il était le vaisseau amiral de l ‘Escadre « blue-and-white » faisant partie de l’Escadre d’Amérique dite du Comte d’Estaing.

*Nous pouvons réaliser ce modèle à l'échelle que vous désirez.

Mats
Trois (3)
Nationalité
France
Siècle
18ème 1780
Fabrication
Voile
Taille
1 mètre +

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

  • Views: 2364
  • Référence : Royal Louis
  • A partir de2 950€