San Juan

San Juan

Le San Juan Nepomuceno, de 2,700 tonnes, armé de 74 canons, fut construit dans les chantiers royaux de Guarnizo (Santander) et lancé en 1765.

Les navires jumeaux qui furent construits à la même époque pour l’Armada étaient les San Pascual, Asis, San Lorenzo, Santo Domingo, San Augustin.

Le San Juan Nepomuceno était de construction à la fois robuste et de haute qualité. Son armement comprenait au total 74 canons dont : 24 canons de 24 livres, 30 canons de 18 livres, 8 canons de 12 livres, 8 canons de 8 livres et son équipage était composé de : 1 Commandant, 8 Officiers, 11 Sous-officiers, 19 Aspirants, 492 Marins. Il avait une capacité de réserve de 60 jours de vivres et de 80 jours d’eau.

Il a rempli d’importantes et nombreuses missions dans l’Armada espagnole, la plupart aux Caraïbes dès 1779 et a participe à de nombreux sièges. Le fait historique dont on possède le plus de détails est la bataille de Trafalgar – 21 Octobre 1805.

Bien que détruit par l’artillerie de l’Amiral Nelson, Le San Juan Nepomuceno sous le commandement du brigadier « Don Cosme Damian Churruca », s’est attribué la gloire et a constitué un bel exemple de l’héroïsme espagnol et de la bravoure de ses marins. En effet, l ‘Amiral Nelson, bien que blessé, continuait à diriger la bataille, tandis que le brigadier Charruca, une jambe arrachée par un obus, le pont de son navire rempli de blessés et de cadavres, criait inlassablement le commandement « FEU ».

Mais il ne put rompre le cercle de feu que constituaient les six navires ennemis dont les célèbres Defiance, Tonnant et Dreadnought. Il capitula avec plus de 400 morts et blessés. Les Anglais obtinrent la victoire mais à un prix fort élevé en vies et matériel.

*Nous pouvons réaliser ce modèle à l'échelle que vous désirez.

Mats
Trois (3)
Nationalité
Espagne
Siècle
18ème 1765
Fabrication
Voile
Taille
60 - 100 cm

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

  • Views: 877
  • Référence : San Juan
  • A partir de1 675€