Vigilant

Vigilant

*Disponible en couleur originale ou vernis

L’année 1893 marqua l’éclosion d’une vraie classe de bateaux : la Big Class. Le Comte de Dunraven demanda à George L. Watson de lui construire un bateau en vue d’aller défier le NYYC pour la Coupe d’Amérique.

Le Prince de Galles commanda alors au même architecte Britannia. Cette commande décida celle de Calluna (W.Fife) auprès de Satanita (Sopee).

Ce fourmillement vint aux oreilles des Américains, qui lancèrent la construction de 5 grands voiliers.

Trois furent commandés à Nathanael Herresho : Nathanoe, conçu pour aller courir la saison en Angleterre, Vigilant et Colonia étant destinés á la défense de la Coupe.

À Boston, on lança la construction de Pilgrim et Jubilee, malgré la mort d’Edward Burgess en 1891.

Aux États-Unis, la sélection du défendeur, officieuse encore á cette époque, fit ressortir la nette supériorité de Vigilant sur Colonia, Pilgrim et Jubilee. En Angleterre, les quatre nouveaux bateaux participèrent aux régates du Royal Thames Yacht Club. Le bateau traversa l’Atlantique en 29 jours et 18 heures, rencontrant une mer violente et de forts vents contraires.

Ils disposèrent de moins de deux semaines pour réparer et se préparer à affronter Vigilant, le premier voilier de la coupe à porter plus de 1000 m2 de voilure.

Vigilant régla le compte de Valkyrie II en trois régates, ne remportant la dernière que de 40 secondes.

Mats
Un (1)
Nationalité
Angleterre
Siècle
19ème 1893
Fabrication
Voile
Taille
60 - 100 cm

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

  • Views: 726
  • Référence : Big Class
  • A partir de650€