Wappen Von Hamburg

Wappen Von Hamburg

Le vaisseau “Armes de A‘’ I, appelée également, selon Happel « Impératrice », fut construit aux chantiers de la Deich-Tor, de Hambourg, comme le « Léopold I » par les mêmes constructeurs hollandais, au nom aujourd’hui oublié.

Les plans de la construction débutèrent en 1663 ; la mise en chantier de ce navire fut retardée par des consultations et des pourparlers et n’eut lieu qu’au printemps de l’année 1667.

Au cours de l’année 1668, la construction en bois étant terminée, débuta l’armement du bateau, qui fut mis en service en 1669.

Les travaux de sculpture furent exécutés sous la direction de Ch. Precht.

De 1669 à 1683, le navire servit d’escorte aux voyages vers l ‘Ouest et le Spitzberg : le 10 Octobre 1683, dans la rade de Cadix, et pour des causes inconnues, un incendie éclata à l’avant, s’étendant bien vite à tout le navire.

Malgré tous les efforts déployés pour venir à bout de l’incendie, le navire explosa lorsque le feu atteignit la soute aux munitions.

L’amiral B. Karbfanger, 42 marins sur les 170 composant l’équipage et 22 soldats sur 50 perdirent la vie dans cette catastrophe.

Tous les navires mouillés dans le port rendirent les honneurs à la dépouille mortelle de l’amiral, qui fut enseveli dans un cimetière pour étrangers, situé au bord de la mer, près de Puntalès (Cadix).

Le roi Charles II d’Espagne fit élever sur sa tombe un monument qui subsista pendant 125 ans.

En 1808, les français firent disparaître le monument et le cimetière pour étrangers pour agrandir le fort de Portalès.

Ce n’est qu’en 1897 que Hambourg honora son illustre citoyen en lui faisant élever un monument sur le pont Korster-Miles, d’après le dessin du sculpteur R. Okelmann.

Tous les détails sur la catastrophes nous ont été relatés dans les lettres du batelier Rudolf Menche.

En souvenir de ce grand commandant allemand, le 4 mâts « L’Avenir », construit par la Belgique et acheté en 1937 par Hapag pour servir de navire-école à voile, fut rebaptisé sous le nom de « Amiral Karbfanger ».

En 1938, ce bateau disparut corps et biens.

Mats
Trois (3)
Nationalité
Allemagne
Siècle
17ème 1667
Fabrication
Voile
Taille
1 mètre +
60 - 100 cm

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

  • Views: 1010
  • Référence : Wappen Von Hamburg
  • A partir de1 900€